Conditions générales de vente
Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société SANDRA DUPONCHEEL immatriculée au registre des sociétés sous le numéro 85053543600016 ci-après dénomée Caboho et gérant le site Caboho (sur l'URL https://ma.simpleboutik.fr/caboho ) et, d'autre part, toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet Caboho dénommée ci-après "l'acheteur".
Article 1: Objet
Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Caboho et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet Caboho (sur l'URL https://ma.simpleboutik.fr/caboho). L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, l’acheteur déclare d’une part que l’achat de produits sur le site Caboho (sur l'URL https://ma.simpleboutik.fr/caboho est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et d’autre part avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.
La société Caboho (dénomination administrative : SANDRA DUPONCHEEL) conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d'améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.
Article 2: Produits
Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site Caboho (sur l'URL https://ma.simpleboutik.fr/caboho) de la société Caboho (dénomination administrative : SANDRA DUPONCHEEL), dans la limite des stocks disponibles. La société Caboho (dénomination administrative : SANDRA DUPONCHEEL) se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques (contenance, utilisation, composition…). Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le Vendeur. La vente des produits présentés dans le site Caboho (sur l'URL https://ma.simpleboutik.fr/caboho) est destinée à tous les acheteurs résidants dans les pays qui autorisent pleinement l’entrée sur leur territoire de ces produits. (d'éventuels ajouts spécifiques concernant les produits peuvent être disponible dans les conditions particulières de la boutique en bas de page)
Article 3: Tarifs
Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet et sont des prix en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC) tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits. La société Caboho (dénomination administrative : SANDRA DUPONCHEEL) se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande.
Les livraisons ne sont proposées qu'en France métropolitaine. Les tarifs de livraisons sont les suivants :
Article 4: Commande et modalités de paiement
Avant toute commande, l’acheteur doit créer un compte sur le site Caboho (sur l'URL https://ma.simpleboutik.fr/caboho). La rubrique de création de compte est accessible directement depuis la barre de menu latérale. A chaque visite, l’acheteur, s’il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, profil…), devra s’identifier à l’aide de ces informations. La société Caboho (dénomination administrative : SANDRA DUPONCHEEL) propose à l’acheteur de commander et régler ses produits par carte bancaire.
Paiement sécurisé par carte bancaire (via le système STRIPE) : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le nom du transporteur. Ensuite, l’acheteur doit passer au paiement de sa commande. L’étape suivante lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Payer ». Enfin, l’acheteur est invité à rentrer ses informations de carte bancaire en toute sécurité. Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le paiement carte bancaire est irrévocable. En cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, l’acheteur pourra exiger l’annulation du paiement par carte, les sommes versées seront alors recréditées ou restituées. La responsabilité du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée si le paiement contesté a été prouvé effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, le porteur de la carte doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque, dans les 70 jours suivant l’opération, voire 120 jours si le contrat le liant à celle-ci le prévoit. Les montants prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum d’un mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur. Aucun frais de restitution des sommes ne pourra être mis à la charge du titulaire.
La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Si l’acheteur possède une adresse électronique, la société Caboho (dénomination administrative : SANDRA DUPONCHEEL) lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande. Si l’acheteur souhaite contacter la société Caboho (dénomination administrative : SANDRA DUPONCHEEL), il peut le faire soit par courrier à l’adresse suivante : Caboho Milly 15130 ARPAJON-SUR-CERE FRANCE; soit par email à l’adresse suivante : sandra.caboho@gmail.com.
Article 5: Réserve de propriété
La société Caboho (dénomination administrative : SANDRA DUPONCHEEL) conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.
Article 6: Rétractation
En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Attention toutefois, ce droit de rétraction ne peut pas être exercé pour les produits confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés conformément à l'article L221-28 du code de la consommation (voir les conditions particulières de la boutique, article 13 pour les produits ou services concernés).
Article 7: Livraison
Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue qui est obligatoirement en France. Les délais de livraison, s'ils sont renseignés par le vendeur ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. La société Caboho (dénomination administrative : SANDRA DUPONCHEEL) pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis si le mode de livraison choisi le permet. En cas d’absence de l’acheteur, il recevra un avis de passage du livreur. Les risques liés au transport sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de la société Caboho (dénomination administrative : SANDRA DUPONCHEEL). L’acheteur est tenu de vérifier en présence du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.
Article 8: Garantie
Tous les produits fournis par la société Caboho (dénomination administrative : SANDRA DUPONCHEEL) bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à la société Caboho (dénomination administrative : SANDRA DUPONCHEEL) qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante : Caboho (dénomination administrative : SANDRA DUPONCHEEL), Milly 15130 ARPAJON-SUR-CERE FRANCE), dans un délai de trente jours après livraison.
Article 9: Responsabilité
La société Caboho (dénomination administrative : SANDRA DUPONCHEEL), dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.
Article 10: Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site Caboho (sur l'URL https://ma.simpleboutik.fr/caboho) sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société Caboho (dénomination administrative : SANDRA DUPONCHEEL). Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.
Article 11: Données à caractère personnel
La société Caboho (dénomination administrative : SANDRA DUPONCHEEL) s'engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu'il serait amené à transmettre pour l'utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l'internaute dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par courrier à l’adresse suivante : Caboho (dénomination administrative : SANDRA DUPONCHEEL), Milly 15130 ARPAJON-SUR-CERE FRANCE.
Article 12: Règlement des litiges
Les présentes conditions de vente à distance sont soumises à la loi française. Tout litige découlant de leur exécution ou de leur interprétation sera porté devant les Tribunaux compétents.